Pourquoi ce blog ?

J’ai créé ce blog afin d’aider mes lecteurs à pouvoir dire : « je travaille sur ordinateur et je le vis bien ! ». Mon objectif est que vous parveniez à esquiver les douleurs qui toucheront 80 % des gens un jour dans leur vie.

Ainsi, ce blog de bien-être s’adresse spécialement aux travailleurs de bureau. L’ordinateur est à vous, cher lecteur, ce que la tronçonneuse est au bûcheron : un outil infiniment puissant et indispensable, mais qui peut vous laisser en mauvais état si vous n’y prenez pas garde.

Ce que vous trouverez sur ce blog

1) En ce moment, je prépare des dizaines d’exercices, d’étirements et d’automassages à pratiquer au bureau pour exorciser vos tensions et vos douleurs.

2) Comment mettre en place de nouvelles habitudes dans notre quotidien trop chargé ? Je partage sur mon blog des conseils simples à tester immédiatement pour garder la forme quand on travaille sur un écran. Pour moi, l’ordinateur fait partie de la solution.

3) Je me transforme parfois en fée du logis et vous propose des aménagements de bureau pour que votre destrier devienne aussi fonctionnel qu’un couteau suisse et confortable que des pantoufles.

J’écris un article long par mois. Je fais relire et valider les contenus techniques de mes publications par un ou plusieurs professionnels de santé. Ça tombe bien, mes deux parents sont thérapeutes, l’un kiné et l’autre fasciathérapeute.

Si vous souhaitez savoir quand je publie un article, rien de plus simple, c’est par ici. En prime, vous recevrez mon guide : Comment éviter le mal de dos au bureau.

Pour recevoir mes nouveautés via les réseaux sociaux : cliquez sur le bouton à « J’aime cette page » juste en dessous.

Comment en suis-je arrivé à monter ce blog ?

Je fais partie des personnes un peu accros à l’ordinateur, capable d’y rester des heures, des journées, voire des nuits.

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai longtemps négligé l’aménagement de mon bureau. Niveau activité physique, je m’approchais du zéro absolu. Les premières années, ça ne pose pas de problèmes, le corps possède une faculté d’adaptation remarquable.

Puis progressivement, les douleurs sont apparues…

Pour les curieux, la suite ici.

Partager
Fermer le menu