À force de rester sur l’ordinateur…

Je ressentais des tensions dans le dos. Mon genou me faisait souffrir, mes poignets s’enflammaient. À cela s’ajoutaient des troubles de la digestion relativement importants qui me gâchaient la vie. J’ai dû trouver des solutions.

J’ai pris rendez-vous avec mon médecin, j’ai avalé quelques médicaments. Cela n’a pas suffi. J’ai rencontré des professionnels de diverses disciplines, kinés, shiatsu, herboriste, acupuncteur… Et j’ai réalisé des expériences, j’ai pris des notes : ce que je mange, mes activités, ma durée de sommeil…

La solution n’est pas venue d’un coup, comme une pilule miracle.

Plutôt, un ensemble de changements légers m’ont permis d’aller mieux. Je passe toujours beaucoup d’heures à mon bureau, mais avec méthode.

Je crée donc ce blog pour vous partager mon expérience de l’ordinateur sans douleur. Je vous en donne un échantillon dans mon guide Comment éviter le mal de dos au bureau, qui propose notamment mes 5 exercices les plus efficaces pour corriger sa posture.

J’adore écrire sur la thématique du bien-être, ce domaine me passionne depuis longtemps.

Je pratique le Yoga et la méditation depuis 2012. Je passe beaucoup de temps à lire aussi bien des livres de remise en forme que des articles scientifiques (j’étais chercheur avant d’être blogueur !).

Pour pallier mon temps sur l’ordinateur, je teste en permanence de nouvelles techniques afin évacuer les tensions de mon corps, et je garde celles qui me semblent les plus simples et utiles à la fois.

Je suis fan des mini-exercices pour couper ces longues séances sur l’ordinateur. Je me lance régulièrement des défis pour mettre en place de nouvelles habitudes de bien-être.

Ce blog vous tient informé de ces trouvailles.

Par exemple, vous connaissez la salutation au soleil, cet enchaînement de yoga ? Une de mes grandes fiertés est de réaliser une salutation tous les jours pendant maintenant plus de 365 jours.

Rapide, complète, cette série de mouvements mobilise mes articulations, détend mes muscles et aide ma digestion. Que demander de mieux !

Fermer le menu